Transfert Saison 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert Saison 2015-2016

Message  Admin le Ven 4 Déc - 7:36

Les transferts dans le monde du cyclisme a déjà commencé.
En voici quelques exemples signalés dans ce forum:
Jayson Rousseau chez Sojasun espoir
Kevin Francillette au Team U Nantes Atlantique
Yolan Sylvestre va intégrer le Team Immo PRO
Jules Lanclume au VO2C

Nouvelle équipe de la PDL, avec Eric Chebah annoncé comme entraineur
Yannis CIDOLIT : 2ème catégorie
Yannis CONTROLE : 2ème catégorie
Shelsy DELOUMEAUX : 2ème catégorie
Kévin DURO : 2ème catégorie
Daniel JUNON : 2ème catégorie
Loïc LAVIOLETTE : 2ème catégorie
Félycio LÉOGANE : 2ème catégorie
Allan LEURY : 2ème catégorie
Larry LUTIN : 2ème catégorie
Cedric PANDOLPHE : 2ème catégorie
Aymeric QUILLIN : Junior 2
Matthieu SUÉDOIS : Junior 1
Teddy TARANNE : 2ème catégorie


Dernière édition par Admin le Mar 8 Déc - 8:09, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Saison 2015-2016

Message  karapat le Lun 7 Déc - 7:34


karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier

Message  doubout le Lun 21 Déc - 21:16

Calendrier Martinique

Le CRCM a communiqué le calendrier cycliste de la martinique, il intègre même les dates des prochains tour de la guadeloupe et de la guyane puisque le calendrier du comité de cyclisme martiniquais annonce le tour de la guadeloupe 2016 du 30 juillet au 7 août, et le tour de la guyane 2016 du 13 au 21 août, le tour de la martinique 2016 lui étant programmé du 9 juillet au 17 juillet.

Sinon que retenir du calendrier cycliste de la martinique ? Trois choses à mon avis :

1) Les compétitions débutent très tôt dans l’année avec une ouverture de la saison le 17 janvier avec une course pour toutes les catégories organisée par le comité

2) Tous les mois jusqu’aux tours de martinique et guadeloupe junior le calendrier cycliste de la martinique propose tous les mois 'sauf en mai) des courses ouvertes en même temps aux juniors et séniors ce qui constitue une bonne préparation pour les juniors martiniquais. En janvier il y a « Les 6 jours de l'USF Luce ( 1.2.3.-J-POP)» sur 2 weekends consécutifs de 3 jours de course. Donc dès janvier les juniors martiniquais seront confrontés aux coureurs élite et en plus pourront se familiariser (en termes de récupération) avec les courses à étapes.
En février, il n’y qu’une seule course qui concerne les 1.2.3 c’est le GP fête patronale de Ste Luce (1.2.3.-J-POP) et qui est ouverte aux juniors. Il ne serait pas étonnant que les clubs cyclistes martiniquais optent durant ce mois de février pour des courses en guadeloupe en fonction du calendrier guadeloupéen.
Les choses sérieuses commencent à compter du mois de mars, avec 2 courses à étapes ouvertes aux 1.2.3.-J-POP, avec successivement le mémorial denise et le trophée de la caraïbe, à ces deux compétitions par étapes, il y aura également une classique le Grand prix de l’UCS ouvertes aux 1.2.3.-J-POP. En avril, deux courses à étapes à nouveau avec le grand prix du developpement durable et le critérium des quartiers là encore ouverts aux juniors et séniors ( 1.2.3.-J-POP). Ce mois d’avril s’achèvera avec le tour junior du 26 avril au 1er mai, soit 6 jours de course (pratiquement une semaine, ce sera du mardi du dimanche, ce tour augmente en terme de format). Au mois de mai 2 courses à étapes, le festival de la bicyclette et l grand prix du 22 mai qui cette fois seront ouverts qu’aux 1,2,3. Pour le mois de juin, une seule course à étape le Grand prix du cap nord avec à nouveau cette fois les juniors et les séniors ( 1.2.3.-J-POP).
Enfin le tour cycliste sénior du 9 au 17 juillet.

3) Ce calendrier propose une nouveauté, c’est la création et donc la première édition du tour cadet de la martinique, ainsi la martinique rejoint la guadeloupe avec un tour cadet, junior et sénior. Ce tour cadet de la martinique aura lieu du 1er au 3 juillet. A noter qu’en février ce calendrier propose une course à étapes pour les cadets intitulée classica robertine.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Saison 2015-2016

Message  sentann le Lun 4 Jan - 9:24

Bonne Année 2016 à tous.
Suite à ce calendrier martiniquais, j'attends de voir si le VCS sera invité.
Hugo Carrere risque de frappé un grand coup d'autant plus qu'il a déjà repris l'entrainement.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lanné nef kon fè nef

Message  poupoune le Lun 4 Jan - 13:51

Fos é santé pou zot toût, a part les transferts déjà cités, pas de grands changements, sinon Gael Bordée est en contact avec un club "hors DN" dns la loire, info lue sur Direct-velo au mois de novembre, desolé pour le nom du club, mais on verra en cours de saison.
Bien entendu, le meilleur on le garde pour la fin, evidemment, Boris Carene poursuit son partenariat avec VS-Hyerois DN3, le groupe s'est etoffé en recrutant 5 coureurs de 1ere cat, donc meilleurs résultats cette saison a priori. Il fait partie de la photo de l'equipe presentée récemment.
Je n'oublie pas de rappeler qu'il poursuit toujours sa formation d'entraineur a Aix en provence, formation debutée depuis le mois d'octobre, j'ai eu l'info de sa "bouche", on a pris le meme avion, c'est lui qui prendra les juniors en main cette année 2016 si tout se passe comme prevu


A pita lé pep

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe/Vénézuela

Message  doubout le Mer 6 Jan - 23:05

Guadeloupe/Vénézuela

Si le site du comité martiniquais a déjà communiqué le calendrier prévisionnel, en Guadeloupe le site du comité n'a toujours pas communiqué ce calendrier. Le site rci néanmoins indique que le comité a présenté lundi 4 janvier une ébauche du calendrier prévisionnel qui débuterait le 14 février,a vec comme temps forts les habituels CANBT en mars, 6j du crédit agricole en avril et le Grand prix du Conseil Départemental en mai, et le tour du 19 juillet au 7 août.

Dans la région l'actualité c'est le départ iminent du 51ème tour internacional de Tachira au vénézuela classé 2.2 UCI, ce tour débutera ce vendredi 8 janvier et s'achèvera le 17 janvier. Hormis les équipes vénézuéliennes, il y a 6 équipes invitées.
1. DYM TLAXCALA – MEXICO
2.- AMORE & VITA – SELLE SMP – ITALIA
3.- SOUTHEAST /VENEZUELA– DIFRESCO GIUSSEPPE – ITALIA
4.- JB ROPA DEPORTIVA – JULIO BERNAL – COLOMBIA
5.- NESTLE GIANT – COSTA RICA
6.- AERO CYCLING TEAM – REPÚBLICA DOMINICANA
La compostion de l'équipe dominicaine est la suivante : Augusto Sanchez, Enmanuel Fernandez, Anthony Rodriguez, Nelson Ismael Sanchez, Charlie Job Hernández, Wellithon Capellan, certains sont des connaissances de notre cyclisme.

L'équipe a vaincre comme le présente certains médias vénézueliens est la loteria del tachira qui alignera l'équipe suivante ; Ronald González, Juan Murillo, Juan José Ruiz, Carlos Molina, Hebert Rivas y José Chacón. à noter la présence de coureurs qui nous sont familiers gonzales de la pp en martinique mais qui a déjà couru quelques courses en guadeloupe, plus ceux que l'on ne présente plus murillo et chacon du gwada bikers.

Pour faire le lien entre ces deux sujets, je dirais que dans l'état actuel de l'organisation (calendrier) du cyclisme guadeloupéen, il n'y a aucune chance que la Guadeloupe participe à ce tour de Tachira puisque notre saison commence en février. Si l'on tient compte également du calendrier du tour de saint domingue (participer à ce tour avec moins d'un mois de compétition cela relève plus de l'entraînement qu'à une compétition pour nos cyclistes) l'un des autres tours classé 2.2 UCI qui se déroule en février, on voit que notre calendrier nous éjecte de façon sérieuse de 2 tours majeurs de notre proche environnement.

Le tour du vénézuela se déroule en juillet pratiquement en même temps que le tour de la martinique, cela fait donc 3 tours où il nosu est difificle de participer sérieusement, sauf à faire l'impasse dans le cas du tour du vénézuela sur le tour de la martinique.

Cette impossibilité de participer au tour de Tachira est pour moi dommageable car ce tour est dans mon podium des plus grands tours de la zone caraibe amérique centrale (1 tour de colombie, 2 tour de tachira, 3 tour de Guadeloupe, 4 tour de vénézuela), ce classement qui m'est personnel évidemment tient compte de plusieurs paramètres parmi lesquels (niveau de la course et classement UCI, sélectivité du parcours, niveau moyen des coureurs participants et des équipes invitées, qualité de l'organisation, engouement du public, niveau de l'organisation, ancienneté de la compétition et réputation acquise de la course).
Je plaide donc toujours pour une saison qui démarrerait fin novembre début décembre, et qui se terminerait plus tôt.


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

on ti agouba

Message  poupoune le Sam 9 Jan - 16:27

Concernant Gael Bordée, il s'agit du club de "La Roche sur yon, Vendée cyclisme" dont la candidature vient d'etre homologuée pour la DN3 cette saison.
Pour Boris, un "petit" bemol car je ne voudrais pas ceder dans le triomphalisme a outrance, disons qu'il sera proche des "juniors" et des jeunes, on verra par la suite comment tout cela va se decanter entre preparation de sa saison et le reste, puisqu'il est coureur avant tout, d'ailleurs il a déjà repris l'entrainement semble t-il.


an chapé

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Martinique

Message  doubout le Sam 16 Jan - 14:06

News

Les journalistes ou reporters d'RCI martinique ont écrit "Les présidents des différents clubs de cyclisme de Martinique se sont réunis ce mercredi soir en Assemblée Générale au CROSMA . Ils ont adopté à cette occasion une mesure forte qui a pour objectif d'éviter toutes dérives au Tour International de Martinique. Désormais, un seul coureur étranger ayant disputé au moins 8 épreuves sur les routes de l'île pourra participer au Tour International de Martinique sous les couleurs d'un club local".

J'étais un peu perplexe quant à cette initiative mais je crois avoir compris pourquoi (mais il se peut que je me trompe), la raison serait la suivante en tous les cas c'est mon hypothèse :
En fait cette saison, le cyclisme martiniquais enregistre le retour de son coureur le plus talentueux et le préféré dans les coeurs car eustache en dépit de sa vaillance et de ses performances n'a jamais atteint la côte d'amour de willy roseau.

Et oui c'est une bonne nouvelle pour le cyclisme martiniquais et pour la compétition (donc y compris pour nous en termes de stimulation) en général Willy Roseau reprend le vélo cette saison au Winner Team, j'ignore quelle est la qualité des coureurs qui l'entoure mais c'est un renfort de choix pour cette équipe.
Thierry ragot est annoncé à la pédale pilotine, renfort d'autant plus important que si on croit les propos des deux spécialistes d'RCI ils n'auront droit qu'à un seul vénézuélien pour le Tour. Le madinina bikers lui enregistre le renfort de Alexis Villain (qui semble être un coureur originaire de l'hexagone) et Avenaire Nérestan una ncien coureur de la pédale d'or joséphine qui en 2011 avait remporté le tour junior de la martinique devant malik naranin.

Quand je dis qu je comprends pourquoi cette initiative 'est sa concomitance avec le retour de roseau, or jusque là que ce soit la pp avec ses vénézuéliens salinas et rodriguer où le club de l'arc en ciel avec pena lors du tour de la martinique jouaient cranement leur chance et notamment l'intérêt de leur club sans rentrer dans des stratégies d'union martiniquaise, et c'est vrai qu'avoir 2 vénézueliens du niveau de salinas et rodrigue dans un même club o un pena qui vient juste faire la fin de saison cela peut troubler l'objectif qui est de tout faire pour permettre à Roseau (qui est un immense champion et qui selon moi a un talent intrinsèque équivalent à celui carêne, je le précise pour éviter toute mauvaise interprétation de mon analyse) d'être dans les meilleurs conditions à l'occasion du tour.
Donc quand on avait besoin des "étrangers" en son absence pour aider les clubs martiniquais cela ne dérangeait pas trop d'avoir deux étrangers maintenant brutalement cela dérange car il faut favoriser le retour du champion local.

Si je suis en désaccord sur la mesure, car je pense qu'il faut appliquer le règlement de la FFC qui permet aux clubs d'aligner deux étrangers hors pays de l'union européenne et des pays ACP, je partage néanmoins la volonté de limiter avec la règle de participation à un nombre minimum de course la pratique de faire des coureurs qui ne restent pas sur l'ensemble de la saison.

Efficacité de cette mesure = Nulle car seuls les coureurs étrangers sont visés, donc un club martiniquais peut faire venir 6 coureurs de l'hexagone pour les faire courir sous ses couleurs (évidemment parce que l'on en peut pas dans un règlement opérer une discrimination entre coureurs français).

C'est pourquoi le plus efficace serait de respecter les textes de la FFC quant à la participation des coureurs étrangers en l'aménageant de la façon suivante ;
1) les clubs qui ont recours à ces deux coureurs doivent organiser dans la saison au moins une course pour les cadets, deux pour les juniors et une pour les séniors ainsi ils contribuent au financement de la jeunesse cycliste.
2) on peut garder l'idée retenue par nos voisins mais j'irai plus loin au delà du nombre de courses minimun il faudra également un temps de présence par exemple 4 mois.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

martnique

Message  doubout le Sam 16 Jan - 14:14

news complément

je complète ma proposition, en précisant que sur la 4 courses (1 en cadet, 2 en juniors et 1 en sénior) que ces clubs devraient organiser pour pouvoir aligner deux étrangers, l'une des deux courses junior doit nécessairement être à étape, et la course sénior à étape

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lespwi a Pep annou ankayé

Message  poupoune le Ven 22 Jan - 19:04

Concernant la reforme mise en place pour les clubs en Martinique pour le tour, j'ai lu l'itw du president Alfred Defontis qui s'est aligné sur la Guadeloupe et cela en conformité avec la federation française de cyclisme, cela a le merite d'etre claire.
Source: Antilles sport.com
Ceci dit je me pose cette question: Quand viendra le jour ou nous pourrions prendre des décisions sans etre sous tutelle?
Kamo: il y a aussi le retour de Marc Flavien apres 2ans d'absence
Hugo Carrere vcs junior, est cette saison dans l'hexagone au" team culture velo U19", avec lequel il a effectué l'an dernier quelques compétitions


a pita

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Saison 2015-2016

Message  yelloman le Sam 23 Jan - 7:33

http://www.antilles-sport.com/cyclisme/alfred-defontis-dans-linteret-du-cyclisme-martiniquais_18791/
Comme je l'avais annoncé, la Martinique allait tôt ou tard prendre la même décision que la Guadeloupe.
On essuie encore une fois les plâtres pour ceux qui attendent que le labo travaille à leur profit bon an mal an
Mais, ils n'ont jamais le courage d'essayer quelque-chose en premier (voir tour junior et maintenant, tour cadet).
Ce Defontis est un homme fourbe, sans courage et sans charisme.
C'est quoi le nom de cette montion? 5+1?
C'est la raison de cette décision.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CR G

Message  KARL971 le Mer 3 Fév - 10:13

Le nouveau site du COMITE est enfin sorti
ca valait le coup d attendre
la différence est notable
c est le même mais en pire
Vive le CRG
vive Moueza
Vive le cyclisme
vive le cyclisme Guadeloupéen

KARL971

Messages : 145
Date d'inscription : 03/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Saison 2015-2016

Message  nini le Mar 16 Fév - 10:16

D'après la liste des inscrits de la 1ère épreuves de l'année "Le Théobald Mania", Il semblerai que Dimiti Déliot fait son retour mais à l'USR Vélo.
Et que, Malik Naranin ai signé au Rayon d'Argent.
Un nouveau club fait son apparition également, il s'agit de "Jarry Team VELO+" avec entre autres Sony Lamarre.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Transferts

Message  doubout le Jeu 18 Fév - 16:36

RDA

Le rayon d'argent s'est renforcé cette année, l'équipe devrait avoir cette ossature : malik nanaranin, cédric pouvin, steeve promeneur, giblaca, roulon Fwanswajino entre autres.

ASBM

Avec le départ de pouvin et la retraite anticipée de ruffine boris carêne perd deux valeurs coéquipiers pour la défense de son titre lors du prochain tour de la guadeloupe, l'ASBM a t'elle comblé ces départs et au delà s'est elle renforcée ?


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Soy de vuelta

Message  poupoune le Mar 23 Fév - 13:40

Kamo nef : Gael Bordée 2 participations le week dernier (vend-dim), epreuves de 130km, abd
Boris Carene était prevu le week du 13/2 mais n'a pas pris le depart, raison?
Sinon, bon debut pour Francillette- Sylvestre et Rousseau(DN1)
Vuelta de Santo Domingo 27/2 au 5/3 , c'est l'equipe du VO2C qui participe: Lanclumes-Miny-Barolin-Damase-Garcia Damien et Castillo Garcia (dominicain), espérons que ce ne sera pas une grande defection comme l'an dernier ou seul Carene avait le niveau en terminant 6e au general, avec plusieurs places sur le podium + un maillot, ils ont fini a 3, dont 3 abds apres la 1e etape de 177km parcouru a 37km/h de moy
Le madinina-Bikers est aussi invité: Arcade-Villain-Flavien-Lassources-Florimon et Luce Gilles(Gwada il me semble)
On retrouve le Canada-USA(2)-RFA(2) Colombie-Venezuela-Argentine-Equateur-Costarica et bien entendu les equipes locales,
22 au total.
Pour le nouveau site du CRCG, une bonne resolution a surement été prise, puisque la liste des engagés et les résultats sont dans le bon tempo, meme sur Direct-Velo, pourvu que cela dure, en tout cas c'est une bonne satisfaction, "Lè'y bon fo di'y bon"

an peté'y

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Saison 2015-2016

Message  karapat le Ven 26 Fév - 11:05

Il y aura deux équipes guadeloupéennes au tour de la République Dominicaine, je crois savoir que l'équipe de Vélo-Oxygène sera aussi présent.
Mais, malheureusement, c'est pas une grosse équipe, avec des coureurs pas préparés.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta République Dominicaine.

Message  karapat le Mar 1 Mar - 12:03

Seule 4 coureurs portant les couleurs des équipes antillaises sont encore dans le coup.
Les 2 Garcia du VO2C, Arcade du Madinina Bikers et Christophe Thibois de Vélo-Oxygène qui sont à environ à 3 minutes au général.
Sachant que ces coureurs ne sont pas des gros grimpeurs, ont peut dire déjà qu'ils ne vont pas marqué la compétition.
Abandon de Marc Flavien et Lacazette.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Saison 2015-2016

Message  sentann le Jeu 3 Mar - 7:49

Belle 2ème place de Cédric Ramothe dans un sprint massif lors de la 5ème étape.
L'étape de ce jeudi est très montagneuse avec un col à 1500 mètres.
Damien Garcia est classé 10ème au classement général.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT ILS PASSés ?

Message  Whech Whech le Jeu 3 Mar - 16:08

Sacré course ce tour de saint domingue qui arrive un peu tot pour les coureurs d'outre mer . Cela Leur fera une belle préparation pour les grandes courses à venir s'ils n'abandonnent pas trop tot !
En tous les cas  , faire bonne figure dans certaines étapes peu leur permettre de gagner pas mal de points pour le challenge direct vélo et etre mieux classé au niveau national. Malheureusement, ils sont rarement classés par les 20 premiers en ce moment ! Bonne performance du nouveau venu VILLAIN du Madinina Bikers classés dans les 15 premiers sur la 5eme étape, en plus de la performance de RAMOTTE.

sinon revenons à nos moutons :

Ou sont passés des bons et jeunes coureurs martiniquais  comme :
- Laurent et Wilfred NEROR (ex: CCV et Martigues team)
- Florian SEVEUR (Madinina Bikers)
- Jonhatan HIPPOLITE (ex : ARC en ciel du gros morne et Gwada Bikers), LABEJOF...etc ?

Ceux ont bien figurés à certaines courses et même gagnés en 2015, et depuis , on ne les voient pas à apparaitre sur les courses de cette année 2016 en Martinique ou autres.


Sinon , comment se fait il qu'un coureur comme ROSEAU qui revient à la compétition en Martinique après quelques années d'absence avec déjà 2 victoires au compteur cette année soit dans une équipe le WInner TEAM du Gros Morne si pauvre en coureur de qualité ?
Je pense que cette équipe aurait du se renforcer avec sa venue , pour l'aider à mieux affronter les grosses échéances à venir et notamment les courses à étapes internationales ou pas ! Ou ce coureur aurait du s'inscrire dans l'autre club de la commune l'Arc en ciel qui est plus compétitive et qui avait dans son rang l'an dernier PENA PENA (il aurait pu lui succéder et prendre son rôle), les frères HIPPOLITE, Labéjof....etc.

A PLI TA........FOSSE...BONNE REPONSE...

Whech Whech

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Saison 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum