Tour cycliste international de la Martinique 2013

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  Admin le Lun 1 Juil - 7:37

Le tour cycliste de la Martinique 2013 commence le 6 juillet.
C'est l'un des premiers tours importants de la région.
Vous pouvez laisser vos commentaires et analyses.
Bon tour.

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://velo-madikeraguyana.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  florfilla19 le Lun 1 Juil - 13:51

Toujours pas de liste officielle de la sélection de la Guadeloupe, qui doit participer au prochain tour de Martinique.
Le Madinina Bikers fait fort avec un triplé dans la Robertine et place 6 coureurs dans les 10 premiers.
A partir de samedi, ça risque d'être une autre paire de manche.
Comme je disais la dernière fois, c'est bon pour le moral.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Théatre sur le tour de Martinique 2012

Message  sentann le Lun 1 Juil - 15:37

Le vainqueur de l'édition 2012 du tour de la Martinique Alexander Budaragain a été détecté positif à l'EPO.
Donc, du coup c'est Cédric Eustache qui devrait être déclaré vainqueur sur tapis vert, un peu comme Louis Téplier en 2007.
Donc, le classement de cette épreuve devrait être encore une fois boulversé.
Source: http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sports/cedric-eustache-est-le-veritable-vainqueur-du-tour-211307.php

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique

Message  doubout le Mar 2 Juil - 9:52

Le site du comité de cyclisme de la martinique officialise la victoire de cédric eustache au tour cycliste 2012 de la martinique.


http://www.cyclismemartinique.com/?/tourpalmares-comite-regional-cycliste-martinique.html


Cédric eustache devient à ce jour, le coureur antillais en activité le plus titré (en termes de grands tours), avec deux grands tours à son palmarès (Guyane, et Martinique) à seulement 24 ans. Certains feront sans doute remarquer à ce sujet que ces " tours" n'ont pas le même classement que le tour de la Guadeloupe, mais cela reste néanmoins une performance qu'il faut souligner avec sportivité en espérant que cela stimule nos coureurs. En 2010 lanclumes était classé meilleur jeune du tour de la guadeloupe devançant eustache, et miny et déliot faisaient "jeu égal avec" lui, on voit le chemin parcouru par les uns et les autres. Certains ont peut être privilégiés leur insertion sans s'adonner quasi exclusivement au cyclisme comme eustache, c'est peut être une explication, mais là-dessus je n'ai pas d'information.

Par ailleurs chez les juniors, le dernier récent vainqueur du tour junior de la martinique a de nouveau couru une course à étapes avec l'élite martiniquaise (alors qu'il n'est que junior 1ère année il faut le rappeler) lors de la 1ère édition de la Robertine le weekend dernier en y prenant une très bonne 3ème place. Peaufinant bien sa préparation pour le tour junior de la Guadeloupe, et nos juniors pendant ce temps comment se sont ils préparés ?

http://www.apenntouchenoula.fr/cyclisme/la-1ere-edition-de-la-robertine-20130701


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures.

Message  sentann le Mar 2 Juil - 10:27

"Le site du comité de cyclisme de la martinique officialise la victoire de cédric eustache au tour cycliste 2012 de la martinique"
C'est si joliment dit, mais pas plus tard que le 20 juin à 11h48, voici ce que j'écrivais:
"En regardant le nouveau site du comité martiniquais, je constate que le vainqueur 2007 du tour de la Martinique n'est autre que Rodriguez Ordonez Carlo Johao.
Alors qu'on sait bien qu'en 2007, les deux premiers ont été déclassés pour dopage et que le vainqueur sur tapis vert n'est autre que Louis Téplier.
Dans le 1er cas, en un clic on a la réponse, comme quoi cette omission est une volonté délibérée.
Dans le 2ième cas, si le comité martiniquais n'est pas au courant, c'est franchement grave.
On dirait que ça dérange de voir la Guadeloupe comme vainqueur dans certains palmarès.
Quelqu'un peut-il corriger cette erreur? Merci."

Et, ne voilà-t-il pas qu'en moins de 24h00, on modifie le palmarès de ce tour de Martinique pour ce qui concerne l'année 2012
en omettant encore une fois de modifier le nom du vainqueur de 2007. Vous trouvez ça normal?
Je laisse tout un chacun d'apprécier l'honnêteté du comité martiniquais et tout singulièrement de son président.
Je rappel que Hervé Arcade qui est toujours en activité a déjà remporté un tour de Guyane et un tour de Martinique
et que les deux additionnés ne seront jamais équivalent à un seul tour de la Guadeloupe.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de Martinique

Message  doubout le Mar 2 Juil - 14:42

Tour de Martinique et Guyane


Hervé Arcade (je l'avais oublié) aussi c'est vrai est également lauréat de deux tours guyane 2003 et martinique 2004, il avait 26 ans à l'époque, donc eustache fait un peu mieux puisqu'il est vainqueur de ces 2 tours à 24 ans, à l'âge où l'on considère encore certains de nos coureurs comme d'éternels espoirs!!!!!!!!!. On peut toujours penser que ces tours sont moins relevés que le tour de guadeloupe, mais si c'est le cas, si nous n'arrivons pas à avoir des jeunes coureurs avec le même palmarès qu'eustache sur ces tours que nous estimons être moins relevés que le nôtre, c'est qu'il y a donc un un vrai problème quand au niveau de notre cyclisme ?
Sans parler des "anciens", genre téplier, luce, martial gène et sans parler de victoire finale, combien de nos coureurs ont déjà à leur palmarès ne serait ce qu'un podium sur ces deux tours ?
Pas beaucoup.

L'"officialisation" de la victoire d'eustache par le comité de cyclisme de la martinique peut à mon sens entraîné deux conséquences potentielles :
1ère hypothèse eustache se place dans la peau de celui qui a un titre a défendre et assume la course comme tenant du titre et l'un des favoris.
2ème hypothèse eustache peut avoir le même "raisonnement qu'à eu roseau (c'est mon hypothèse) en 2011 vis à vis de carêne, il peut penser moi j'ai déjà deux tours à mon palmarès dont le tour de la martinique, donc ceux qui ont un palmarès moindre et en aprticulier ceux qui n'ont jamais encore remporté ce tour de la amrtinique c'est à eux à assumer leur ambition et moi tactiquement je me câle sur eux. En effet en 2011 roseau avait calqué sa course sur carêne, à ce moment là de la saison lui roseau avait déjà remporté un tour c'était le tour de la martinqiue en 2008 et carêne non.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  karapat le Mar 2 Juil - 16:31

Alfred Defontis a prévu de remettre une coupe en guise de récompense à Cédric Eustache avant le départ de cette 32ème édition suite
à sa victoire sur tapis vert.
Petite question dont je n'ai pas la réponse, a-t-il fait la même chose pour Louis Téplier?
Ce dernier a-t-il eu les récompenses qu'il méritait?
J'ai vérifié le palmarès de ce tour de Martinique et pas de modification sur l'année 2007 alors que pour l'année 2012, ça n'a pas traîné, difficile de ne pas donner raison à sentann quand la preuve est là.

A quoi joue Defontis, il était particulièrement énervé suite à la victoire de Boris Carène
au championnat des outremers, en envoyant balader les journalistes.
On constate également son absence sur la photo finale, lui si toujours friand de prise photo.
Autre chose, on n'arrête pas d'entendre qu'Alfred Defontis est membre de la FFC, comme si c'était quelque chose d'exceptionnel.
Il faut savoir que chaque président de comité régional, y est automatiquement inscrit comme membre du conseil fédéral, un peu comme Jean-Yves Thivert, et son homologue de la Réunion.

Source http://www.ffc.fr/a_La_Federation/Organigrammees/index.asp

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique 2013

Message  doubout le Mer 3 Juil - 5:03

Tour de la Martinique 2013

Tous les derniers commentaires sur les agissements (et cela ne date pas d'aujourd'hui) d'alfred defontis sont vrais. Certes il défend "les intérêts du cyclisme martiniquais", mais cela ne l'autorise pas à s'adonner à des pratiques qui ne sont pas nouvelles. Je renchéris sur le post précédent, non seulement il a envoyé un peu "balader" les journalistes à l'issue de la dernière étape du championnat de france des outremers et la victoire de carêne, je me rappelle lors d'un interview le journaliste lui dire "président Defontis vous n'avez pas le sourrire", réponse de l'intéressé après avoir marqué un temps de silence "l'organisation a été parfaite, vcitoire de carêne dont je rappelle que la mère est martiniquaise". Façon pour lui à défaut d'être bon perdant de récupérer en partie la victoire de carêne.

Mais le problème selon moi, ce n'est pas Defontis en lui même c'est l'absence de quelqu'un en face qui sache faire respecter les intérêts du cyclisme guadeloupéen. J'avais dit que cela serait l'un des enjeux de l'élection du nouveau président, tant qu'on aura personne capable de taper du poing sur la qui table, Defontis aura toujours devant lui un boulevard.
Chose passée inaperçue sur le plateau de guadeloupe 1ère le soir de la dernière étape du tour de la guadeloupe de 2012 defontis, s'est permis d'exiger des excuses de la part de son homologue du comité de guadeloupe à cause de l'incident "sur le parcours" de l'étape qui arrivait à basse terre dont aurait été "victime" eustache. Du jamais vu un président de comité qui critique en direct à la télévision de son homologue qui le reçoit chez lui de façon aussi peu diplomatique.

Question l'an dernier qui est ce qui menaçait le plus les intérêts du cyclisme guadeloupéen, étaient ce anzola, yvan boos, chacon et compagnie ou davantage defontis avec ces petits coups de vice depuis plusieurs années. Oh c'était plus facile y compris idéologiquement de s'en prendre à ces gens là (puisqu'ils ne sont pas antillais) qu' à Defontis, Par une ironie dont a seul le secret on s'est montré inhospitalier avec ces gens qui pour beaucoup vivent et courent en guadeloupe et accompagnent nos jeunes sur les routes depuis plusieurs années et on a inversement continué à dresser le tapis rouge à un type Defontis qui au contraire valide depuis tant d'année 7 ans une politique qui exclut la possibilité à nos meilleurs juniors de disputer le tour junior comme peuvent le faire les guyanais, cherchez l'erreur

Mais la réaction, elle doit être globale et pas uniquement sur le cas de Téplier, mais sur une toute une série de sujets afin d'éviter les petits "coups de vice" entre les comités. Mais pour moi plus que le cas téplier, l'exemple emblématique de "l'ascendant de Defontis sur le comité de la Guadeloupe" et pour moi s'en est presque de la provocation et du "foutage de gueule en live" depuis 7 ans c'est que sous son autorité la JC 231 organise le tour junior invitant systématiquement la sélection junior de la Guyane, et jamais celle de la Guadeloupe, et nous au prétexte que nous "soyons au dessus de celà et à l'avant garde de je ne sais quoi en matière de cyclisme" non seulemnt on ne dit rien, mais en plus on invite une sélection et parfois avec une équipe de club en plus. Au delà de l'aspect sportif cela signifie, vous guadeloupéens on vous discrimine hostensiblement à la face de tous le monde et on continue à le faire "même pas peur", alors que l'on traite différemment la guyane.


On attend au delà des résultats en eux même car il faut être bon gagnant et bon perdant, une réaction de ce nouveau président afin qu'il fasse respecter les intérêts du cylclisme guadeloupéen avec pragmatisme et non idéologie comme ce fût malheureusement trop souvent le cas ces dernières années.

On verra sur le prochain tour junior et cadet de guadeloupe et en ces temps de crise économqiue si ce nouveau comité se contentera d'une sélection de guyane et une sélection de martinique ou si en plus de ces sélections à l'instar de ce que faisait l'ancien comité il invitera en sus des équipes de club de ces deux comités ?

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique 2013

Message  doubout le Mer 3 Juil - 9:58

Tour de la Martinique 2013 : "Une victoire peut en cacher une autre"


La victoire de Cédric Eustache permet également de jeter les projecteurs sur un homme de l'ombre "Pierre André" qui a été appelé l'an dernier pour préparer cédric eustache.
Cela permet de s'interroger sur le retrait de ce grand monsieur dans les affaires du cyclisme guadeloupéen.



doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  nini le Mer 3 Juil - 11:28

Un comité qui a été mis sous tutelle, et dont les compétitions ont démarrés avec beaucoup de retard arrive
sur le championnat outremer et gagne avec la manière.
Seul Chancrin a tenu la dragée haute à cette équipe de la Guadeloupe, et quand on sait qu'il n'est pas spécifiquement Martiniquais, ça la fout
mal pour le président de comité martiniquais qui voulait pérorer devant le président de la FFC.

Voici 4 grands champions nés de parents antillais: Gaël Monfils, Thierry Henry, Boris Carène, Kenji Grillon (Karaté).
Quel est la particularité entre eux. Ils sont tous de père Gwada et de mère Madinina.
Le commun des mortels dirait qu'on devient sportif par le père comme on devient juif par la mère.
Mais, je n'irais pas jusque là.

Concernant Pierre André c'est vrai que c'est lui qui a pris en main Eustache en 2012, mais aussi le GwadaBikers 118, et ce n'est
pas Defontis qui va le préciser, il va tout faire pour récupérer le boulot des autres.
Eustache n'a fait que porter le maillot du CCV, et à aucun moment ils ne l'ont préparé pour le tour 2012, même si c'est là qu'il a été détecté.

nini

Messages : 210
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  yelloman le Mer 3 Juil - 12:45

Defontis n'aime pas le monde du cyclisme guadeloupéen et pourtant il était bien licencié en Guadeloupe, il y a quelques années.
Le problème, c'est qu'il a de plus en plus de mal à le cacher.
En ce qui me concerne ça fait longtemps qu'il est démasqué, et il ne va pas tarder à avoir un retour de boomerang, pris à son propre piège…

Concernant ce tour de Martinique 2013, il y a de grande chance que la tactique mise en place par la sélection de la Guadeloupe serait de récupérer le maillot
avec Boris Carène dès le clm du dimanche après midi et ensuite de jouer la carte Blondin ou Sablon, en guise de leader de rechange, jusqu'au 2ième clm.

La liste des engagés a été mise en ligne par le site du comité: http://www.cyclismemartinique.com/?/tourengages-comite-regional-cycliste-martinique.html
La composition de la sélection de la Guadeloupe est la suivante:
48 Boris CARENE
49 Luis SABLON
50 Grégory BLONDIN
51 LA ROCHELLE Stephane
52 BAROLIN Kérane
53 ?????????????????
On voit bien qu'il manque un coureur qui aurait dû être Frédéric Théobald (ou Jules Lanclume, ou Jordan Nacto), dossard 53.
Est-ce une erreur du comité organisateur, est-ce une erreur du comité guadeloupéen.
Est-ce une erreur de procédure (license ou autres)?
Je préfère attendre les explications.

A noter la présence d'Alexandre Aulas qui a couru le tour de la Réunion l'an dernier et qui est dans le même club que Jordan Labejof (Fewoss) et Yolan Sylvestre (JC231).
Au-delà du faite qu'il n'y a pas de sélection martiniquaise, on remarquera qu'il n'y a pas non plus d'entente entre club martiniquais.
Les 2 meilleurs coureurs de Martigues sont aussi là:
24 IVANOV Nikolay  
25 FABIO Jérémy

Pour information, je donne toujours les références quant il s'agit d'un site internet ou tout autres médias.
Mais, je ne peux pas citer quelqu'un qui ne veut pas être cité.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique 2013

Message  doubout le Mer 3 Juil - 14:22

Tour de la Martinique 2013 "Tout chaud"

Information obtenue auprès du comité régional cycliste de la guadeloupe, larochelle ne peut pas faire le déplacement, la sélection complète de la Guadeloupe devrait être celle là normalement

Carêne
Sablon
Blondin
Lanclumes
Barolin
Nacto

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique 2013

Message  doubout le Jeu 4 Juil - 0:28

Tour de la Martinique 2013

L'information précédente a été officialisée sur le site du comité martiniquais.

http://www.cyclismemartinique.com/?/tourengages-comite-regional-cycliste-martinique.html


doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  florfilla19 le Jeu 4 Juil - 10:41

Je parie que le vainqueur final du classement de la combativité sera un coureur martiniquais.
Ce genre de classement qui est établie par les anciens coureurs locaux échappe rarement aux locaux.
Sinon, j'apprécie la sélection de Nacto Jordan, même si ce n'est pas un grimpeur né.
La sélection de la guyane présente 5 jeunes et un chef de fil.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

USF Bis répétita

Message  yelloman le Jeu 4 Juil - 12:54

Effectivement, le site du comité a été rapidement mis à jour en intégrant le nom de Jordan Nacto et Jules Lanclumes dans la liste des engagés.

Autre chose, laisser courir 4 coureurs étrangers sur 4, dans l'équipe locale de l'USF, débarquant au dernier moment, et s'offusquer
que l'un d'entre eux soit dopé, qui plus est vainqueur déchu. N'est-ce pas un manque de responsabilité.
Pourquoi ne pas prendre des mesures calibrées, mais ferme, pour éviter ce genre de chose, je parle de ce côté "100 % légion étrangère".
Cette année, l'USF aligne 6 coureurs dont 5 locaux et un étranger, un certain MOPKROV Dimitry, 7ème du GP de Moscou en 2012 et 10 ème en 2013 dans ce même GP.
Ce garçon est parmi les engagés et est considéré comme espoir alors qu'il est né le 13 juin 1989 (encore une erreur du site du comité martiniquais).
Ce dernier a-t-il couru une course dans l'année avec l'USF?
Je ne sais pas ce que vaut ce coureur russe, mais il a fait partie de l'équipe continental Itera-Katusha, donc il risque d'être un candidat sérieux pour la victoire finale.

L'équipe de l'UC Nantes Atlantique aligne 6 jeunes pour une moyenne d'âge d'un peu moins de 20 ans.
Ce tour est moins montagneux que d'habitude et risque de se jouer le samedi 13 juillet.
Les 2 clm risque de jouer un grand rôle dans le classement general final.

Voir, http://www.cyclingarchives.com/coureurfiche.php?coureurid=70430

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique 2013

Message  doubout le Jeu 4 Juil - 15:46

Tour de la Martinique 2013 / Le tour des habitués



Détail passé inaperçu Eustache remporte le tour alors qu'il est dans le même temps que nico bruengger le suisse car ils étaient tous les deux lassés à 2mn 53 au général du coureur vainqueur sur la route mais convincu de dopage. Sans doute la différence s'est faite aux centièmes pour classer l'un second et l'autre troisième.

http://www.directvelo.com/actualite/20475-tour-de-martinique-et-9-classements.html#.UdWvPqL0F8E


Ce revirement avec le dopage révélé de bugdaragin et la proclamation de la victoire d'eustache doit sans doute avoir un "goût amer", pour le suisse nico bruengger car il était dans le même temps qu'eustache. Cette information risque de "remonter buengger" et dcupler sa motivation pour ce tour.

Cette petite introduction me permet d'aborder mon thème du jour un "tour des habitués".

En effet si l'on prend le classement de 2012, la plupart des coureurs du top 10 au général sont là, on a le premier eustache pour la martinique ccv, nico bruengger second pour la suisse, le troisième KWIATKOWSKI Grzegorz pour la martinique ECSL/CESMA,le cinquième 6 DEMAZY Emile pour la martinique PP, le sixième CHANCRIN Camille pour la martinique MADININA BIKERS, le sepième FERRAND PREVOT Evan pour le CLUB DE LA DEFENSE,le huitième GRACZYK Vincent du CLUB DE LA DEFENSE,le neuvième ARCADE Hervé MADININA BIKERS pour la martinique.
Cela n'est pas neutre cela veut dire que ces coureurs se connaissent puis qu'ils se sont affrontés pour les premières places l'an dernier. Parmi ceux ci se dégagent à mon avis, le suisse pour les raisons évoquées ci-dessus, eustache qui sera survolté car à domicile et auréolé de sa victoire, kwiatkowski en l'absence de carêne et sablon à marie galante a dominé nos coureurs et dominé chancrin dans les dernières courses à étapes, et enfin chancrin qui est un bagarreur qui s'accroche m^me en montagne on l'a vu récemment. Là on a déjà un quator de coureurs dont il faut systématiquement prendre la roue s'agissant d enos potentiels leaders.

A ce quator qui est au dessus se rajouteront des valeurs sûres comme laurent, arcade demazy. L'équipe de martigues sur le papier me paraît robuste, elle a envoyé pratiquement sa meilleure équipe dont Fabio JEREMY49ème du challenge national directvélo depuis le début de l'année, champion de la région PACA 2013, 9ème du tour de gironde classé 2.2, 3ème du cicruit de saône et loire (course à étape), 5ème du tour du loiret (course à étape), Thomas Miquel, 2ème de la montée (ce qui montre qu'il est bon grimpeur) du FARO contre la montre en côte (où il a devancé tous ses autres coéquipiers fabio, eustache, inanov).

Pour la slovaquie,

Milan Barényi vainqueur tour du cameroun 2010, et 5ème en 2012. 3ème du dernier championnat de contrela montre de slovaquie.

Pour conclure sur mon thème du jour, je terminerai par nico bruengger secon du tour 2912 finalement dans le même temps que le vainqueur a noté qu'il a terminé 8ème en 2013 du tour de framche comté

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  sentann le Ven 5 Juil - 1:53

Embauché des coureurs au dernier moment, des coureurs qui n'ont pris part à aucune épreuve dans l'année, ça devient un peu lassant, dans quel but?
Je n'avais pas remarqué la présence de ce coureur russe, mais il y a aussi la présence de Cédric Chartier arrivé ce jour à l'aéroport. Il est le tout nouveau champion de France de VTT, et va courir avec Féwoss.

Pour ce qui est de l'absence de Willy Roseau, c'est bien de l'apprendre, mais c'est mieux de savoir pourquoi il est absent.
Je rappelle que l'UC Cholet 49, était convaincu d'être invité à ce tour de Martinique, mais l'absence de Roseau à du contraindre l'organisation à se retourner vers Martigues, et on sait pourquoi.

Perso, je pense qu'Hervé Aracade sera plus un équipier qu'un coureur de premier plan, en cherchant a gagner une étape.
Pour Cédric Eustache, on ne connaît pas vraiment son état de forme, et je ne parle pas seulement des conséquences de sa chute.

La sélection de la Guadeloupe, qui est composé à 50% d'espoir, aura forte affaire avec ces équipes là. Mais, je pense qu'elle répondra présent.
Pour ce qui est du tour de la Guadeloupe 2013, l'équipe de l'armée de terre est invitée et je pense que Jayson Rousseau, fera partie du voyage, mais intégré à cette équipe. Information donnée par Philibert Moueza sur RCI.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bisiklèt séryé ka'y palé kréyol

Message  poupoune le Ven 5 Juil - 8:07

A l'approche du tour de la Martinique, je lis des commentaires désobligeants a l'encontre de Mr DEFONTIS. Certes qu'il doit faire des déclarations qui ne plaisent pas et que je ne suis a l'écoute, chaque fois qu'il s'exprime, sans avoir d'affinité avec ce monsieur, je trouve que nous manquons de mesure dans nos propos, nous sommes des "francophones" et cela il ne faut pas l'oublier. Nous sommes tout le temps dans l'interprétation, on cherche la confrontation, a tout bout de champ, quelle mouche qui nous pique? il faudra bien un jour qu'on apprenne a se connaitre, on a le droit d'avoir des avis contraires, pas de souci a ce niveau, mais de la, a faire des amalgames, en mettant en cause la "personnalité", cela manque de sérieux. A croire qu'on veut conjurer a travers ces propos, le "mauvais sort" qui accable la sélection de GWADA qui depuis une dizaine d'année n'a pas remporter ce tour, je veux bien mais ne mélangeons pas tout.
Je rappelle que Mr DEFONTIS est très souvent en Guadeloupe, et c'est a sa demande que Mr Pierre André a pris en charge Cédric Eustache l'an dernier, et ca il faut le savoir, ce n'est pas une invention de ma part, peut-être qu'il a aussi des "fleurs a arroser" en GWADA, mais la, on change de catégorie (sport international), pas de mauvaise intention messieurs...
PS: pour Johan RUFFINE, je ne sais toujours pas si "l'info" vient de lui ou "d'untel" (j'en ai assez des rumeurs qui n'apportent rien)
Très bonne nouvelle, pour le tour de GWADA, car L'armée de terre, c'est ce qui se fait le mieux en ce moment dans l'hexagone au niveau amateur avec a sa tète l'ex pro, Benoit SINNER, qui est aussi 1er dans le classement des coureurs des clubs de DN, ils sont 3 dans les 10 premiers, pour nos coureurs ca va etre: cho, cho, cho fari'n la cho, car la confrontation sera au rendez-vous," difé kako" on a eu un apercu au grand prix CANBT.
Si les dirigeants font dans l'affectif, pour faire plaisir a la Guadeloupe, en vue de remerciement, pour l'invitation, ils emmèneront dans leur bagage JAYSON ROUSSEAU, sinon ils feront appel aux meilleurs du groupe, ce dernier, est méritant, se comporte tres bien dans les compétitions auxquelles, il prend part, mais rappelons qu'il était junior l'an dernier, bien que c'est un talent pur ,comme JOSEPH VERRIER, LORENZO MANZIN, il doit continuer sa progression. Le paradoxe, c'est que LAMARRE MATORRE, MALICK NARANIN qui eux aussi sont espoirs(vx-en-velin) avec de moins bons résultats, loin derrière, sans leur faire injure, seront présents, leur club respectif privilégie plutot la participation, que la qualité. J'ai l'impression que l'on ne prend pas conscience de la valeur du tour 2/2 et que seul le coté attractif "an té la", "nou adan osi", nous attire, après on entend toujours les memes plaintes, la meme rengaine: nivo la pa bon, gwadloupéyen pa sa woulé, yo pa solidè, alors qu'en face nous avons des adversaires qui viennent pour gagner, qui roulent et pensent a la gagne qu'en fin de course après avoir fait l'écremage, en éliminant auparavant les suceurs de roues... Les coups de trafalgar est passé de mode, mais ca, je crois qu'on ne l'a pas encore compris, nous sommes toujours en retard d'une decennie, men sa kè vi'n, nou pa pi kouillon qui lé zot, ni on jou, nou ké soti adan chouboulaj a vié lespwi, "chaque generation doit accomplir sa mission ou la trahir", faites vos jeux, le blanc ou le noir, citation de FRANTZ FANON
a pita lé pep

poupoune

Messages : 214
Date d'inscription : 04/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  sentann le Ven 5 Juil - 21:38

Ce forum doit être suivit, car le palmarès du site du comité martiniquais vient d'être modifié pour l'année 2007.
Pas aussi rapide que 2012, mais Louis Téplier retrouve un droit de citer.

Pour répondre à poupoune, je lui dirai que la Guadeloupe n'a pas gagné depuis 2003 (sans tapis vert), ce qui est vrai.
Mais, il faut se souvenir qu'en 2004, Régis Maréchaux qui était en route pour la gagne s'est retrouvé par terre
dans une montée dont je ne me rappelle plus exactement. Et Arcade a profité pour attaqué et le distancer pour la victoire finale.

En 2010, toute l'équipe de la Guadeloupe s'est retrouvé out, avec un drôle de mal au bide et avec le maillot jaune.
Idem, pour l'équipe de l'excelsior chez les juniors.
On a vu également comment ils ont maltraité ce jeune de Dijon toujours chez les juniors cette année.
Tout cela, pour vous dire qu'on ne gagne pas comme ça sur le sol martiniquais, et que la critique paye, la preuve le palmarès a changé.
Ce qui est dommage c'est que ça ne vient pas des journalistes.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  yelloman le Sam 6 Juil - 2:49

Je me permets de faire un copier-coller de l'article 3 du règlement de course de ce 32ème tour cycliste de la Martinique 2013.
Et là, on voit apparaitre des notions qui n'existaient pas auparavant.
La motion 5+1, qui a fait couler tant d'encre l'année dernière a inspiré d'autres.
La Guadeloupe a encore une fois essuyé les plâtres et montré aux autres le chemin qu'il fallait prendre.
Est-ce de l'intelligence ou de la lâcheté de la part de ces messieurs du comité martiniquais? Certains pencheront pour le 1er cas.
Mais pour ma part c'est plutôt le 2ième cas qui frappe, je dirais en pleine gueule.
Comme je l'avais dit dans le pseudo-forum hébergé par ce comité et fermé depuis, par des critiques trop vrais.
On regarde d'abord ce qui se fait en Guadeloupe, puis on copie tel quel ou on adapte (comme cet article 3).
L'épisode de l'USF a visiblement eu du mal à passer.
Pour rappel, l'USF avait enrôlé 4 coureurs russes, sans aucun coureurs locaux, et on connait la suite.
On voit apparaitre les notions de groupe A et groupe B.
Certains disaient que le noter dans un règlement serait du racisme, la réalité leur donne encore tort.


[ Article 3. PARTICIPATION

Conformément à l’article 2.1.005 du règlement FFC, l’épreuve est ouverte aux équipes suivantes : Elite Nationale et Fédérale Espoirs, Equipes des clubs locaux et aux équipes invitées par le Comité Régional Cycliste de Martinique.

Les clubs locaux pourront se regrouper en entente de trois clubs maximum.

En ce cas, les cachets des deux ou trois clubs ainsi que la signature des deux ou trois présidents doivent figurer obligatoirement sur le bulletin d’engagement.

Les ententes entre clubs relevant du Comité Régional de Martinique et clubs extérieurs ne sont pas autorisées.

Aucune équipe de club ne pourra comprendre en son sein plus de deux coureurs de nationalité ne relevant pas des pays des groupes A et B définis à l’annexe 3 du titre 1 de la réglementation fédérale (article 1.1.031 alinéa 4).

De même, aucune équipe Régionale ou d’entente de clubs relevant de la FFC constituant ainsi une forme de sélection ne pourra comporter en son sein de coureur étranger (article 1.1.030 dernier alinéa).

Conformément à l’article 2.2.003 du règlement FFC, le nombre de coureurs par équipe est d’un minimum de 4 et d’un maximum de 6 coureurs.

Une équipe se présentant avec moins de 4 coureurs lors de la première étape se verra refuser le départ du Tour ;

Chaque formation ne peut présenter qu’une équipe.]


PS1: j'avais dit qu'il n'y avait pas d'entente, mais en fait, il y en a 3.
PS2: J'avais parlé de la présence d'un russe dans l'effectif de l'USF, un certain MOPKROV Dimitry.
Hé bien, ce coureur ne fait plus partie de la liste des engagés. En effet, il n'y a plus de dossard 88.
Donc, on n'a pas 114 coureurs au départ, mais 113.

yelloman

Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  florfilla19 le Dim 7 Juil - 7:50

Le site du comité martiniquais a été fermé pour refonte pendant plusieurs mois.
Et on se retrouve avec un site quasiment identique et figé, juste une page d'accueil qui a été retouchée.
Les erreurs sont nombreuses, comme le classement "meilleur jeune", où on a 6 coureurs qui sont arrivé à 53 secondes de Fabio Jeremy.
Donc, l'écart qui les sépare de Grégory Blondin qui est 7ème, aurait dû être de 1'59", et non 2'52" comme s'est marqué.
Le Madinina Bikers placent 4 coureurs, mais je crains que dans les étapes de montagne les choses soient difficile pour ses quatre là.

Tout le monde attendait Frédéric Théobald, puis Stéphane Larochelle, qui a été remplacé par Jules Lanclume.
Et on retrouve finalement dans la sélection guadeloupéenne, Dimitri Délot.
Celui qui avait refusé l'an dernier cette sélection l'honore d'une belle 3ème place pour cette 1ère étape.
Seule les 25 premiers peuvent prétendre à la victoire finale, les autres étant à plus de 7 minutes dont Barolin et Nacto.

florfilla19

Messages : 86
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grafixe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique 2013

Message  doubout le Dim 7 Juil - 17:24

Premières impressions

Que dire,

Pour la sélection de la Guadeloupe même si nous qu'au début du tour, je trouve le bilan très mitigé.
Côté positif, c'est peut être la patte noyon on voit que les coureurs n'ont pas pour ambition de faire "le spectacle ou animer la course", tendance déjà observée lors des championnats de France de l'outremer Compétition d'ailleurs d'assez petite envergure je l'avais dit en son temps, on voit d'ailleurs la différence de niveau avec l'opposition sur ce tour.
L'aspect négatif c'est qu'il est incompréhensible que nos coureurs ne prennent pas les bonnes roues qui sont connues avant le départ.
Ainsi dès la première étape ou nico bruengger second du tour l'an dernier est devant sans que l'un de nos duettiste vedette (carêne blondin) ne prenne sa roue. Seconde étape autre prétendant qui s'échappe camlle chancrin et là encore aucun de nos duettiste ne prend sa roue.
On pourrait me dire que déliot et sablon vont pouvoir jouer ce rôle de leader bis au vu de leur bons résultats de la première étape, mais déjà sur le premier tronçon de la deuxième étape ils perdent l'un et l'autre 1mn 33 et 1mn 58 concédant du temps. Carêne outre son retard de la veille dont 2mn 52 sur fabio qui a l'air d'être costaud, 2mn le coéquipier de fabio, miquel qui a l'air à l'aise dans la montagne, 2mn également sur le second de l'an dernier bruengger, il perd en plus 49s ce matin sur chancrin, et blondin lui perd 53s.
Ce qui est incompréhensible dans le déroulement de la course de la sélection c'est que ce matin barolin qui n'espère rien et ne peut plus rien au général c'est lui qui se retrouve devant avec une partie des hommes forts, stratégiquement il aurait fallu que ce soit carêne, ou blondin ou ceux qui étaient bien classés hier comme sablon et déliot. En effet la seconde place de barolin (évidemment il n'y est pour rien ce sont ces partenaires qui manquent peut être du sens de la course, en effet comment peut comprendre que deliot et sablon qui sont dans le même temps qu'arcade à l'issue de l'étape d'hier, laissent lors du premeir tronçon de la second étape partir arcade dans un groupe on est au milieu de la course sans qu'aucun ne prenne sa roue?) ) ne sert pas à grand chose pour la victoire finale individuelle.

Le tour n'est sans doute pas terminé il y aura encore bien des surprises mais pour bien gérer ces efforts il est important de courir avec "vista", pour ne pas avoir à faire des efforts supplémentaires pour rattraper du temps bêtement perdu.
En effet si le duo de la PP demazy laurent a pu prendre la bonne roue de bruengger hier et arcade dont tout le monde sait avant le départ qu'ils seront des acteurs importants du tour comment expliquer qu'aucun de nos duettistes hier n'ait pu faire de même. Et ce n'est pas une question de niveau mais bien une question de sens de la course.

En conclusion provisoire et non définitive c'est bien d'avoir une doublette, c'est bien qu'elle reste ensemble à condition que ce soit à l'avant de la course, et ,on pas dans les second et troisième groupe comme depuis le début du tour. Profitant de l'aura de carêne , de l'attention et du marquage qu'il subit, blondin depuis le début aurait dû prendre les bonnes roues.


On espère de bons temps de nos coureurs cet après midi et qu'à partir de demain ils sent preuve de davantage de "sens de la course".

S'agissant du madinina bikers qu'ils remportent ou pas le tour nul ne peut nier qu'il y a un travail qui est fait dans ce club, et ce dans toutes las catégories, chancrin en prend sa part.

De quoi rendre peut être jaloux turpin car on a pas l'impression que nous en Guadeloupe nous ayons la même attitude vis à vis de turpin, coureur qui a un énorme vécu bien supérieur à celui de chancrin. On voit bien que chancrin est parfaitement intégré au microcosme cycliste martiniquais et opportunément les martiniquais saisissent sa présence comme un atout pour l'insérer dans la formation des jeunes (madinia bikers), nous en guadeloupe comment exploitons nous la présence d'un coureur du niveau de turpin ? Peut être un piste à explorer pour le comité!............................
Nous nous contentons simplement de nous régaler de la rivalité sportive entre turpin et carêne, sans nous poser la question de savoir en dehors de cet aspect "spectacle", s'il n'y a a pas en dehors de l'émotion que suscite cette rivalité quelque chose de plus substantielle de plus DURABLE à retirer de la présence de turpin dans notre peloton. On ne rend peut être pas compte aujourd'hui de l'opportunité d'avoir turpin courant chez nous (je parle m^me pas là de son niveau mais de sa connaissance du vélo et son vécu) parce qu'il est est encore en activité, mais la présence d'un coureur qui a un tel vécu est quelque chose d'exceptionnelle.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  karapat le Dim 7 Juil - 19:56

Le tour vient de commencer et déjà de l'affolement dans les commentaires.
Je rappel que Chancrin est entraîneur et salarié du Madina Bikers et c'est à ce titre qu'on l'a fait venir, vu qu'il est titulaire
d'une licence sport, info directvelo.
Souvenez-vous du tour 2012, il y avait les mêmes commentaires concernant le madinina Bikers, qu'on voyait déjà vainqueur de ce tour, et quand ont commencé les étapes de montagne, les choses étaient plus compliquées.

Je dirais que mardi, les leaders de rechange dont ont parle, auront du mal à suivre hormis Chancrin.

Au classement officieux le 1er guadeloupéen est 13ème, il s'agit de Sablon à 2'10.
Et je parie que Barolin qui est à 6'43 terminera devant Arcade dimanche soir, sauf incident.
Arcade, remporte le contre la montre devant carène avec moins d'une seconde d'avance, transcender par le maillot jaune.

Le madinina est un club bien organiser, ça se voit dans leurs résultats, mais en dehors de Chancrin, personne chez eux peut l'emporter au final.

Pour ce qui est des coureurs dangereux qu'ont laisse partir, il faut savoir qu'on compte sur la Guadeloupe pour boucher
les trous à chaque fois, hormis le CCV qui a fait rouler ses coureurs sur la 1ère étape.
Par contre, dès qu'un coureur guadeloupéen dangereux au général essaye de partir toute la meute se
met à rouler, si ce n'est pas de l'alliance ça, je ne sais pas ce que c'est.
L'actuel classement général est très trompeur, et il n'y a que mardi soir qu'on verra plus clair.

Au classement par équipe, le Madinina Bikers est premier devant la Guadeloupe à environ 2'50.

karapat

Messages : 143
Date d'inscription : 22/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  sentann le Dim 7 Juil - 20:32

Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'affoler et que le classement général actuel risque de péter mardi.
Et qu'il ne faut pas tirer à bouler rouge sur la Guadeloupe, mais analyser.
Quand on regarde le classement général, on voit bien que certains coureurs ont bien débutés ce
tour mais, qu'à partir de mardi, ils auront du mal à figurer dans les 10 premiers, voici la liste
des coureurs en question: ARCADE Hervé, NEROR Wilfrid, FLAVIEN Marc, RAMASSAMY Cédric, SYLVESTRE Yolan, on
voit qu'il y a 4 du Madinina Bikers.
On peut aussi ajouter Fabio Jeremy de Martigues qui a déclaré qu'il n'est pas un bon grimpeur.

Quant on voit le classement général des coureurs comme CHANCRIN Camille, CARENE Boris, LE ROUX Eddy, KWIATKOWSKI Grzegorz, BLONDIN Grégory, SCHÜTZ Moritz, EUSTACHE Cédric qui lui est déjà à 3'16. On voit que les choses sont loin d'être jouées.


Les alliances sont plus difficile en montagne, donc attendons.
Je salue la performance de Blondin qui a fait d'énorme progrès en clm et du Saintanais Jordan Nacto.

sentann

Messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Martinique 2013

Message  doubout le Lun 8 Juil - 14:49

Tour de la Martinique 2013

Le coeur et la raison

Cette troisième étape qui n'est pas encore achevée au moment où j'écris ces lignes confirme (je suis désolé d'avoir eu raison trop tôt!!!!!!!) mon analyse sur la façon de courir de notre sélection. En effet l'analyse exclut des constructions affectives où c'est le coeur du supporter qui prend le dessus sur la raison.
J'avais déjà dans mon précédent message tirant les leçons des deux premières étapes fait une que nous avions le tort dans notre façon de courir de ne pas savoir prendre les bonnes roues (c'est quand même un minimun voir le B A BA si on prétend vouloir remporter le tour) qui sont pour la majorité des coureurs connus. Ainsi sur les deux premières étapes, nous avons laissé partir nico bruengger second du tour l'an dernier, puis ce fût au tour de camille chancrin, vice champion de france des outremers. Certains croient y voir de l'affolement dans ce genre d'analyse, bizarre, cela semble d'une telle évidence. Aujourd'hui c'est au tour d'eustache et de kiawtkowski de s'échapper dès le premier tiers sans qu'aucun de nos "cadors ne prennent" leur roue. Conduisant la sélection de la guadeloupe à se mettre à rouler pour rattraper l'écart creusé selon les commentaires des reporters. Ce sont des efforts "bêtes" que l'on aurait dû éviter (surtout à la veille de la plus redoutable étape de montagne du tour, en courant intelligemment on s'évite des efforts inutiles).
Dans la séquence avoir laissé partir à des moments différents bruengger, chancrin, eustache et kiawtkowski, est ce normal pour une sélection qui a des ambitions ?

Je ne sais pas qui gagnera ce tour au final, et même si c'est un guadeloupéen (ce que je souhaite), je le dis au risque de déplaire à ceux qui raisonnent plus avec le coeur de supporter qu'avec la raison, la sélection depuis le début court mal commettant trop d'erreurs de débutant. Ceux qui y ont vu de l'affolement auront tout le loisir aujourd'hui de méditer sur le déroulement de la course d'aujourd'hui y regarder enfin avec affolement pour le coup notre façon de courir.

doubout

Messages : 184
Date d'inscription : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour cycliste international de la Martinique 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum